lundi 24 avril 2017

Fajita à l'ortie

La saison n'est pas encore aux tomates et au maïs. Et oui, mes tomates sont encore en godets (les nuits sont fraiches) et je n'ai toujours pas planté le maïs
Par contre des orties, les navets, les carottes, j'en ai à foison !
Vu que je suis encore à cuisiner les légumes d'hiver, ce qui est frustrant, j'ai hésité à faire ces fajitas.
Je me suis lancée, et franchement, elles sont surprenantes !
 
  Pour ceux qui ne disposent pas d'orties, j'en propose ICI


Recette 
pour 5 grosses fajitas
  • 150g de farine de maïs
  • 150g de farine blanche
  • 2 gros navets
  • 3 carottes
  • 5 oignons
  • 5 orties bien vertes 
  • 50g de graine de sésame (facultatif)
  • Des dés de fromage (j'ai utilisé du Bleu des Causses)
  • huile, sel, une noix de beurre

Eplucher, laver les navets, les carottes et les oignons. Les couper en morceaux, les faire revenir avec une noix de beurre à la poêle. Hacher menu les orties rincés, les ajouter avec les graines de sésame. Lorsque le beurre a fondu, ajouter un verre d'eau. Laisser cuire environ 30 minutes en remuant fréquement.  Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant les farines, une pointe de sel, ajouter petit à petit de l'eau, jusqu'à former une pate maléable, pas trop humide.
Rtaler des crêpes rondes sur le plan de travail, le plus fine possible. (Faire plusieurs petites si la pate se déchire trop)
Huiler une seconde poêle, faire dorer les crêpes de chaque coté, servir avec la garniture encore chaude, ajouter le fromage, rouler en forme de fajita.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire