lundi 15 mai 2017

Tisane Menthe-Cannelle,


Dans ma cuisine, il y a aussi des tisanes sur le feu. J'ai pris l'habitude de boire une tisane au moins tous les matins, et j'ai abandonné le thé en découvrant qu'il existe pleins d'autres plantes, parfois meilleures, au goût et surtout à la santé. 

Ma tisane du moment, c'est menthe-cannelle. Déjà parce que la menthe a fait son grand retour dans mon jardin, ensuite parce qu'elle est parfaite pour se réveiller le matin, en douceur.

Vous pouvez également la savourer après un bon repas, car celle-ci est digestive.

Si vous ne disposez pas de menthe, je propose celle que je cultive: 60g en vrac
                                                                                                           200g en vrac

Propriété de la Menthe:

Selon Cazin, la menthe est un stimulant, elle a une action énergique sur le système nerveux. 
Il la recommande notamment pour  l'asthme humide,  les tremblements et les vomissements nerveux, les maux de ventre. 
Pourtant, elle fait baisser le pouls

Selon lui, elle est également vermifuge, usage utile pour les animaux si vous parvenez à leur faire avaler. 

Enfin, selon Dioscoride, elle serait aussi aphrodisaque. 


Propriété de la Cannelle: 

Selon le Larousse des Plantes Médicinales, elle aussi tonique, et bonne pour le ventre


Infusion de feuilles: 20g pour 50cl d'eau, bouillir deux à trois minutes, infuser 20 minutes 

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette, de plus cette tisane peut aider à perdre du poids grâce à son effet minceur ;)

    RépondreSupprimer