Qui suis-je ?

  
  Je suis végétarienne depuis de longues années, inspirée dès ma plus tendre enfance. J'ai moi-même décidé d'arrêter complètement la viande, le poisson et les crustacés. Je ne vais pas m'étendre sur mes raisons, le boycott de l'industrie de la viande est bien entendu ma motivation principale.
Avant, j'étais une végétarienne industrielle, c'est à dire que je mangeais des trucs tout fait, pas très diet, pas très bio, et surtout en contradiction avec mon boycott. 
Dès que j'ai eu mon premier appart', je me suis mise naturellement à la cuisine, n'achetant que des légumes frais. Mais j'achetais encore des pâtes toutes faites, des confitures, etc.
Desormais, je suis complètement adepte du hand-made, j'achète le moins possible de produits transformés. Mon rêve est celui de la quasi autonomie alimentaire, mais il faut avouer que j'en suis encore loin.

Voilà mon profil de consommation, avec ses paradoxes.

Il faut dire que je viens de la ville, mes préférences alimentaires ont rejoint mon choix de vie. Desormais, je vis en milieu rural, je tente de faire pousser mes propres légumes, et j'apprends des choses simples comme vivre au rythme des saisons, et faire des confitures. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire